mardi 2 janvier 2007

De l'émulation scribouillarde*

Du commentaire comme ça, j'en veux tous les jours de 2007 !
(d'Aleth que je rebaptisai Ali et qui passa contre son gré à l'humble mais digne postérité de nos archives)
"Je te permets, mais permets-moi dès lors de ne pas te répondre. Non, tu peux en fait. Mais attention, les idées, c'est comme les malfaiteurs : quand ça s'associe, ça donne aussi bien le casse du siècle que le vieux plan foireux. Moi, je suis plutôt plan foireux. En l'occurence, Ali, ça m'évoque quoi ? Sacha Baron Cohen pardi, dont tu nous entretenais (nous tes fidèles bien que polyblogs lecteurs) il n'y a pas si longtemps. Ben oui, il a signé Da Ali G Show, qui fait bien rire mon frère, mais on s'en fout. De là, n'étant pas mégalomane, et parce que c'est ton blog et pas le mien, je refuse d'être ainsi porté au niveau du glorieux héros kazakh aux fesses accessoirement poilues, et te cède galamment la place. "Da La Thilde G Show", déduiras-tu, tout en t'apercevant toi-même (j'ai confiance) de la pédanterie du titre. Utilisons donc la première lettre de ton prénom putatif -ce n'est pas sale-. Ergo ? Te le donne en mille : "Da M G Show". Et quoi ? Rien. Plan foireux, j'avais prévenu, je prends personne en traître. Tu permets que j'étende mes gros orteils ? Les vieux posts, y a rien de plus confortable, dans un blog. L'oeil du cyclone. Le trou d'eau peinard à l'abri du tumulte, le bras mort de la rivière où des rainettes s'emboîtent paisiblement, parfois ointes de lubrifiant, et alors ce sont des coassants au beurre, que ne ferait-on pas pour un calembour, même et surtout naze, hein ? Brèfle, j'aime les "vieux" posts des blogs. Ambiance cosy (comme disent les Anglais), lumière tamisée (comme disent les Londoniens), c'est le moment de placer LA question. John-Paul j'espère que tu me regardes. Un truc perso, attention, accroche-toi à tes flux RSS mais ça me pend à la lippe depuis trop longtemps. Après tout, si tu me nicknamises Ali, je suis fondé à réclamer une contrepartie. So, un indice chez vous, top, question : Pourquoi, nan mais pourquoi "Bobo mais point trop" et plus "ma non troppo" ? Peur d'effrayer l'internaute italophobe, indigestion de penne, mesure de rétorsion contre les champions du monde de foot, hacking par des cybertraducteurs pirates, repli nationaliste, biture au Rome ? Réponse à ton retour, décroche du blog, profite des ouacances. Ali-veut-des-lichis."

Pourquoi ce changement de profil ? "Ma non troppo" pue son déja entendu et, pour tout dire, son bobo bon teint. "Point trop" vient apporter en revanche la dose de ringarditude nécessaire et rafraîchissante qui caractérise votre serviteur, à l'aise dans ses charentaises anglaises.
Et puisqu'on parle de SBC, vous saviez qu'il parle hébreu dans Borat ?
(*) En hommage au bloggeur qui chercha "scribouillard vicieux"... et tomba sur les pages du Retrouved.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Math! Bon, je me suis lancé ds la lecture de ton blog... Un p'tit blog sans prétention dans lequel je me suis plongé alors que mon repas était en devenir... pauvre repas consommé à feux doux alors que je me perdais dans les méandres de tes phrases : trois heures plus tard, j'entame la lettre B du Robert... Je te l'avais dit, c'est pas pour moi, je ne suis qu'un commercial ;-)
Acheter, vendre, tanker sont des états que je "masterise"... en revanche, les contrepétries et autres trucs dégueulasses, je les lis puis les fuis!

"Ma non troppo" est mort, vive "Bobo mais point trop" !

Longue vie à ton blog

La Thilde a dit…

C'est pas grave, commercial c'est super lucratif ! les contrepétries moins, mêmes les meilleures.