samedi 16 décembre 2006

J - 9

Une pensée émue pour tous ceux qui vont aller s'enfermer dans des centres commerciaux parce qu'ils viennent de réaliser qu'il ne reste plus qu'une semaine avant Noël. Vous pensiez peut-être réussir à passer entre les flocons mais sachez qu'on n'y échappe pas comme ça. Une solution : tout commander sur internet et profiter du samedi après-midi pour aller voir la drôle d'exposition de l'institut culturel suédois et boire du vin chaud dans le petit café attenant ! En sortant, une jeune tête blonde posait la pertinente question à sa maman qui s'apprêtait à poster sa lettre au Père Noël : "Mais... on est sûrs de son adresse ?"
Petit garçon : j'ai fait des recherches pour toi, voici ce qu'en dit le Wiki :
"Le lieu d'habitation du Père Noël est très controversé. Selon les Norvégiens, il habite à Droeback, à 50 km au sud d'Oslo. Pour les Suédois, c'est àGesunda, au nord-ouest de Stockholm. Les Danois sont persuadés qu'il habite au Groenland alors que les Américains le logent à NorthPole en Alaska. En 1927 les Finlandais ont décrété que le père Noël ne pouvait pas vivre au Pôle Nord car il faut qu'il nourrisse ses rennes, sa résidence était donc en Laponie, au Korvantunturi. Malheureusement cette région est un peu isolée, ils l'ont donc fait déménager près de la ville de Rovaniemi. La Sibérie revendique également cet honneur, mais il y a sans doute confusion avec Ded Moroz, le cousin russe du père Noël qui est fêté le 7 janvier avec sa fille Snegourotchka. Le Canada, pour sa part, prétend humblement qu'il serait simplement dans le grand-nord canadien, plus particulièrement dans les Territoires du Nord-Ouest."
Moi, je me dis que, quitte à se lancer dans une enquête, il serait bon d'aller voir là-bas. Mais bon j'dis ça comme ça...

1 commentaire:

Thierry com(p)te du Bout du Bar ! a dit…

Trop mignon le site du Norad! Ca a bien changé depuis le docteur Folamour. je vais illico le forwarder!