mercredi 25 octobre 2006

Psssssssss...

J'ai séché le débat. Le débat ET le documentaire sur Chirac. En fait, je me suis endormie devant. Oui, c'est pas terrible professionnellement, mais si je fais le tour des popotes, je réalise que je suis loin d'avoir été la seule (tiens, par exemple). Donque, une fois plongée dans les limbes d'un sommeil océanique, quand je me suis réveillée quelques heures plus tard, c'était le milieu de la nuit et ma télé était muette, bloquée sur une image de Chichi bouche ouverte, en pleine envolée de rictus démagogique. (On peut lire le résumé là.)

Du coup, je comptais sur mes collègues bloggeurs pour avoir l'image super parlante ou la citation qui met un point d'exclamation à toute fine remarque pertinente. Je me rue derechef, dès l'heure blême où chantent le coq et l'omnibus, sur le blog bien informé de Pascal Riché, journaliste de Libé et de retour des Stems. Mais las, lui non plus n'a rien vu. Suivant son oracle, je continue ma route et arrive sur les terres de Phersu, observateur manifestement inspiré et qui refait le match dans une savoureuse parodie. Aie, j'en ai avalé mon café de travers.
En toussant un peu, je suis tombée sur un bricolage sonore ; ça s'appelle "Titeuf au PS" et c'est diffusé sur Arte Radio. "Lolo, Dom et Ségo veulent tous être délégué(e) de classe. Comment les départager ? Pô facile..." On en retiendra la quote du jour : "Et ta mère, elle est social-démocrate !"

Brèfle, me voilà toujours tristement ignorante du débat d'hier. Où en était-on resté ? à la carte scolaire et autres turqueries... je sais pas très bien en fait. Une chose est sûre : toute la blogosphère specialisticopolitix ergotte ce matin sur cette histoire de "jury populaire", une mise à sac de la démocratie représentative. Rien que ça. Pour se tenir au jus de tomates, reste à s'inscrire à la République des blogs. C'est ce soir, au pavillon Baltard, ça va être gavé de journaleux et c'est même pas sûr qu'on puisse boire à l'oeil. Qui bene amat, bene castigat...

4 commentaires:

H a dit…

donque???

H a dit…

Moi je l'ai vu et même c'était pas incroyable

La Thilde a dit…

Pour se faire son avis : http://www.lcpan.fr/

Manue a dit…

tu ne dois pas la seule à t'être endormie devant: sur france inter, silence radio...