mercredi 31 mars 2010

Gentil hippie, je te plumerai



En lien : Indie Shuffle. Du hippie, mais aussi des hiphops, des électrotrucs et tutti quanti, comme dit l'ami Pakal, que vous retrouvez lui et ses rafraîchissants compères sur leur blog aussi pointu qu'irrégulier ! Un site pour compléter la Blogothèque (qui commence légèrement à glisser vers le copinage, regardage de nombrils, bolidage, trouvez l'intrus mais dommage, c'est le seul en français sur la toâle).

Allez, corunepourlaroot.



Et pour ceux qui l'auraient loupée (c'est un zeugme).

dimanche 21 mars 2010

Spring pink cocktail

Puisque même la toute puissante prescriptrice hebdomadaire nous en redonne, puisque même la Reine en porte, puisqu'on serait trop naïfs de croire les intempéries éloignées pour de bon(s et longs mois)... j'ai nommé : la BOTTE SECRETE.

Mine is...

avec un petit coup de DJ Yoda (pour ceux qui ne connaissent pas les mini mix d'Annie Mac sur la BBC, c'est juste à se triper dessus)...

ça fait que mars passe tel Usain Bolt qui essaie de rattraper une Bathilde surfluorée au Luco (et en parlant de printemps, celui du cinéma risque de vous plomber le moral version Metaleurop si vous allez voir Precious-Nana, du Zola from New-York, New-York USA ! allez vends nous du rêve baby)

vendredi 12 mars 2010

Emile

(le principe étant, comme dans l'ouvrage sus-nommé, de parler de ce qu'on ne connaît pas : Rousseau et les mômes, les mômes et moi) Je me permets de vous donner ma très néophyte opinion sur ce sujet choisi en totale collusion avec le fait qu'on est vendredi et que je m'embistouille un neutron, qu'un nouveau profil FB d'une amie chère vient d'être squatté par une gargouille fripée aux yeux globuleux et que c'est pas le dernier, selon moi.

Voilà. Permettez que j'avise de comptoir. Alors je crois, qu'on peut parler aux enfants... de leur libre-arbitre :

http://www.theatre-odeon.fr/fr/espace_spectateur/scolaires_et_universitaires/l_odeon_a_l_ecole-p-1598.htm

ou de la chose naturelle :




faut pas tourner autour du pot,
délivrer un message clair
comme Booba, tu vois (merci chéri)

bon après, c'est comme on le sent
mais c'est sûr que ça peut avoir des résultats surprenants...

Allez, puisqu'on est sur le sujet, après le petit Nicolas, voici le "chamallow test", en français l'épreuve de la guimauve :


jeudi 11 mars 2010

Culture

Est-ce qu'un jour, j'oserai vous dire que je n'ai plus d'inspiration que pour les pompes, de pugnacité que pour les abdo-fessiers et d'abandon que dans l'étirement des adducteurs. J'obéis au doigt et à l'oeil à Jérém' (cours du lundi matin, 1 mètre 85 de muscles danois moulés dans un short années 50, karaoké sur sa bande-son d'auto-taponneuses en prime : "Remember when I moved in ya"...) Parfois à Sharon aussi mais il faut dire qu'elle m'a eu avec un vieux Dalida au détour d'une fausse choré... c'est pas régulier. Bref, je suis en train de devenir une putain de culturiste.


Mon vice est en vente libre, tous les jours de 7h45 à 21h, même en province désormais (ici le dealer). Et le pire, c'est que si on se croise, je ferai genre de pas vous connaître. Bientôt, je vais faire un gosse, c'est parti pour. Beaucoup trop saine pour être honnête. Mais je crois que j'aurais peur d'accoucher d'un morveux prenant le tire-lait pour des haltères.

Ou alors, faut que je me casse un truc. Mais comme personne ne veut m'aider, je me gave de bananes. Et je laisse traîner les peaux partout... Du coup, vous visualisez la difficulté à assumer le fait d'être une musclor mangeant des bananes toute la journée et laissant le bureau jonché de cadavres noircisssants et poisseux. On est dans une asso mais quand même. Comme en plus, j'ai une espèce de passion pour les bottes de l'extrême (je vous en reparlerai plus en détail)...

Chais pas, faut trouver quelque chose avant que je brise la nuque de mon amoureux en lui caressant les cheveux, qu'il a très doux par ailleurs.

La prochaine fois, next time, on aborde la question du cours de yoga et de la lumière verte qui est censée entrer dans le tube de l'infini du corps de quinze quadragénaires à quatre pattes en train de saluer le soleil... dont ma mère.

(en photo : l'Égyptien Mohammed Ali Zinhom, 25 ans, tente un nouveau record mondial de pompes sur les deux doigts de sa main droite, face au site historique des Pyramides de Gizeh, en Égypte, lundi 8 Mars. Il a enregistré 46 pompes en 49 secondes. Et ça n'impressionne personne, ok ?)

mercredi 10 mars 2010

2 do list

# 13 mars : c'est l'heure du parfum de mi-saison, alors on lâche son vétiver et on reprend un peu de ... vétiver, mais pas n'importe lequel : celui des Etats-Libres d'Orange, une maison où le scandale n'est jamais loin... oulalalala, attention pipi caca gros pétard fessée pivoine. Mais je m'égare, gare.

# 14 mars : je sais plus ce qu'on fête ce jour-là... ah, si : il y a un an, j'étais à Vienne.

# 15 mars : prochaine émission de Top Chef. Et attendre la prochaine perle (« La béchamel, faut pas la lâcher, sinon elle accroche au fond »).

# 24 mars : Foodstock, why not, la veillée irlandaise du Fooding au Chalet des îles du Bois de Boulogne avec Donal Skehan, un charmant bébé requin multifonctions. La thune (10 zeuros) est reversée à ACF, pardon Action contre la faim.

# 25 mars : ouverture du salon du Livre. J'y serai, pour Les Nuls. A ce stade, je me la pète pas encore. J'ai pas le temps, il me faut échafauder des plans solides. En effet, j'espère croiser Kertesz et Vila-Matas que je ne connais pas mais dont Yakuta dit le plus grand bien. Et revendre avec force profits les autographes que j'aurai soutirés à Nothomb, d'Ormesson, Begbeder, Eco, Auster, Babar...

ANYTIME/ANYHOW/ANYROAD : attendre que la neige revienne pour un dernier tour sur le manège incongru en bas de la Tour Montparnasse. Laisser le froid qui dégouline mon nez.