jeudi 16 novembre 2006

"Everyone says I'm paranoid"

Puisque beaucoup d'entre vous me lisent au boulot, tandis je prends moi aussi sur mon temps de travail pour vous distraire (même si on peut considérer ça comme un investissement), je ne laisserai pas de vous confier les dernières aventures que je viens de vivre. En trois jours, plusieurs faits étranges se sont produits sans que je sache s'il faut les attribuer à un simple hasard ou s'il faut chercher plus avant à comprendre ce que le destin me fait dire. Maintenant que le suspense vous tenaille, je balance. Constatez par vous-mêmes : bizarre, vous avez dit bizarre...

Première histoire : mardi, 11h30. Mon chef me refile un sondage qui doit servir d'intro à un large dossier sur les préférences politiques des exclus. J'ai deux heures pour piger le truc. 16h00 : on m'annonce que je dois présenter la Une du canard sur une radio avec laquelle nous collaborons. L'angoisse commence à perler sur mon front. 17h34 : la grève que mènent les employés de la radio est reconduite, ma prestation annulée.

Deuxième épisode : jeudi 8h19. Je me lève à la bourre, prends le métro à l'envers et renverse mon café en allumant l'ordinateur. Des bribes du rêve dans lequel j'étais plongée quelques instants plus tôt me reviennent. La femme que je remplace a accouché. On me vanne gentiment en me demandant si j'ai d'autres infos pour la journée. 16h : coup de fil, c'est une fille !
Troisième épisode : 18h05. La chef technique vient nous montrer une mise en page. La première réalisation de la nouvelle formule qui sort lundi prochain. C'est mon reportage à Calais.
Travaillée par le doute, j'ai médité sur ces "coïncidences". Quelque chose de louche se trame... Et si on voulait se servir de moi parce que j'en sais trop ? Je me demande si je ne me suis pas mise en danger en évoquant mes découvertes sur des aspects insoupçonnés de la personnalité d'un des fondateurs de notre divine secte. (Selon mes sources, la rumeur qui fait état des déficiences hormonales de Tintin est fondée. Je suppute en outre un certain penchant pour les aventures en montagne, refoulé peut-être, mais n'oublions pas qu'en 1950, être belge n'était déjà pas chose aisée.)

Pour cette raison, j'ai décidé de coder mes prochains billets. Et vous ne m'avez jamais vue. D'ailleurs vous lisez ce blog mais vous ne savez pas qui en est l'auteur. C'est la première fois que vous venez et franchement, ce n'est pas très intéressant.
_ . /. // ... _ /_ _ _ /.. _ /... // . _ . / . / _ / _ _ _ /... /. _ . /_ . /. / _ _ .. // . _ _ . / . _ / ...

Non, non, tout va bien, le surmenage peut-être. Une petite montée de grenadine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

.---/.//...-/---/..-/.-../.-/../...//..-./.-/../.-././/.-../.-//--/..-../--/.//-.../.-../.-/--./..-/.//--.-/..-/.//.---/.-/--/./.../......//...-/---/../.-../.-.-/.-.-.-/-.-./'./.../-//..-./.-/../-/--..--

La Thilde a dit…

James,
very funny mais les slaches c'est pas pour les chliens !
JL,
ton nouveau blog a une plastique de rêve, je suis un peu vénér !

Anonyme a dit…

est-ce que je peux te mettre en lien sur mon blog ?

La Thilde a dit…

Mais elle t'en prie. Elle est ravie même !

Anonyme a dit…

cool. did it!