vendredi 24 novembre 2006

Bric-à-Braque

«La peinture est de plus en plus proche de la poésie, maintenant que la photographie l'a libérée du besoin de raconter une histoire.»
(Extrait d’une Lettre à Guillaume Apollinaire)

Alors moi, j'aime beaucoup Braque mais je ne suis pas d'accord. La photographie n'a rien libéré du tout. Il y a des tableaux qui racontent des histoires, d'autres pas. C'est un choix. Braque était contemplatif. Picasso moins. (Si vous avez un blanc à combler en soirée et que vous avez déjà épuisé le débat Technikart contre Les Inrocks, essayez ce sujet sur lequel, aussi étrange que cela puisse paraître, tout le monde a un avis). Bref, on peut parler de photographie. Ou alors on peut en faire.

Il y a quelques temps j'avais lancé ici-même un concours photo. J'ai reçu des propositions mais pas assez pour faire un podium... (comptez, ça fait pas beaucoup). Je vous relance donc avec l'espérance et l'opiniâtreté qui me caractérisent. Et comme on n'a rien sans rien et que vous êtes des flemmards, je me vends à cette digne cause et j'offre un dîner à l'auteur(e) du meilleur cliché que vous pouvez envoyer à l'adresse suivante : unetofpourlathilde@gmail.com !
(Le règlement est indisponible, vous pouvez candidater en anonyme mais le restau n'est pas dans le noir.)

Pour ceux que la photo n'intéresserait pas : mes dernières découvertes sur le ouèbe. Tu t'emmerdes au boulot ? Youtube est ton ami : Sarko a la fièvre ou James se fait balader.

Prochain post, si vous n'êtes pas plus réactifs : Nietzsche et Ségo. Vous êtes prévenus.

4 commentaires:

JL a dit…

thème libre ou parc ?

James a dit…

Je précise que le lien, aussi drôle soit-il, sur James Bond est une parodie, si vous voulez savoir à quoi ressemble James dans la vraie vie:
http://www.youtube.com/watch?v=GfJOa6T-2WM

Sinon je suis plutôt pour repousser le duo au sommet ségo vs Nietzsche (qui a pourtant le potentiel pour créer des records d'affluence et de commentaires ), et pour une suite des pics et pocs, bien que cela reste juste un avis...

ps : JL, je pense que c'est l'occasion rêvée pour régler notre différend et savoir qui de nous deux a le meilleur appareil, pardon est le meilleur photographe

JL a dit…

Bravo Mathilde, c'est ambiance western à Biactol! M'en fous, je dégaine plus vite.

La Thilde a dit…

Théme libre dans la mesure où vous illustrez l'arrivée de l'hiver 2006... actualité oblige !