mardi 24 août 2010

Pistoche & more




....................


Un petit rayon pour la route ? Une poignée de soleil avant de ranger sandales et marcel ? Une ultime glace avant qu'on se bouffe des congères ?


Venez, venez, amis nageurs, canards de tous poils. Venez chez Joséphine (non pas, et pourtant ce serait dommage de ne pas vous mettre l'eau à la bouche, celle chez qui on mange aux côtés de Gérard Depardieu). Joséphine la piscine. C'est pas n'importe quelle bassine. Une qui flotte sur la Seine, qui pique pas les yeux et qui compte plus de membres du club des dépoitraillés sur le solarium que de membres du club des bonnets néoprène je t'aime. Ttention, le tarif est à la minute passées les deux premières heures.

Et comme on ne se baigne jamais deux fois dans la même ligne, ça coule de source que d'enchaîner sur les bords de Seine qui prennent ces jours derniers, des airs de guinguette boale. Entre l'allée Arthur Rimbaud et le pont François Mauriac, ces baignoires de bon aloi où mijotent de succulentes aquatiques. Plus loin, des poufs version hippie j'm'en fous d'être mal assis, des canapés blancs comme au Ibiza's bar de Pleugueneuc, des grandes tables en bois sauce berlinoise on se la colle en famille... A chacun sa nage. Allez, tous à la pistoche !



Aucun commentaire: