lundi 8 octobre 2007

Wiki pub

En France, il existe encore des villages où le maire est ton grand-père, les plus gros agriculteurs tes oncles et cousins et, le jour où tout ce petit monde se décide à faire du DD, l'ingénieur de la boîte de biogaz ton beau-frère. Ou comment lobbyiser Wiki. Exemple flagrant ici.

2 commentaires:

Alfonso XIII a dit…

Souvenir d'un Mardi Gras à Clavy. Venu pedibus de Warby, haut comme trois pommes pas mûres, pas déguisé pour un sou, avec deux olibrius se trouvant être mes cousins.
Mauvaise habitude de l'époque, un tic de langage m'imposant de prononcer "zilarant" plutôt que "hilarant" en haspirant le hache. L'équivalent eighties de mon actuel "totoriser" ("tu es totorisée"), si l'on veut. Pas plus drôle, mais du moins avais-je l'excuse de la jeunesse.

Une Clavy-warbienne (??), croyant que je la moquais en usant de cette si raffinée liaison mal-t'à-propos, rangea recta les douceurs exhibées sous nos nez morveux et claqua une porte définitive sur nos espoirs glucidiques. Une bouteille de Fanta achetée à la boulangerie de la limite du village (disparue depuis, si je ne m'avuse) ne suffit pas à circonscrire le brûlant traumatisme, et nous entreprîmes le long trajet retour en vouant aux gémonies la douairière de Clavy. Je me promis in petto de ne plus remettre de sitôt un pied dans ce bourg par trop bourru.

Jusqu'ici, mon serment a tenu, et au cours de mes nombreuses esacapades warbiennes jamais mon pied n'a effleuré le sol de sa voisine.

Qui sait, cette gorgone avait peut-être du sang thildien!!

Encore bravo pour cet activisme ardennais, en tout cas. Que la truffe du grand sanglochon veille sur toi.

La Thilde a dit…

C'est pas mon genre de refuser une part de tarte au suc'. Ni celui de ma famille (tic électoral peut-être ou vieille tradition cathoconforme de nos campagnes)... Enfin Al', la mauvaise foi vous égare. Mais il est vrai que de l'eau a coulé dans le Thin et que la boulangerie a effectivement disparu. Ta douairière aussi j'imagine. Paix à son âme.