lundi 23 avril 2007

Parlons-nous

Je voudrais bien savoir comment 88.121.136.# (Paris, Tiscali telecom) est arrivé sur le Retrouved en cherchant "grosse salope en chaleur". Et pourquoi cet inconnu d'Orléans se connecte jusqu'à dix fois par jour. Et pourquoi mes statistiques sont si faibles le week end et exponentielles entre midi et 2. (nan ça je sais)
Sérieusement, je ne suis pas sûre de vouloir tous les lecteurs du web. C'est pas une auberge ici. C'est une maison respectable. Alors ma proposition, pas très classe mais efficace : j'engage un videur, en d'autres termes vous devrez passer un test de culture général et montrer un certificat de baptême pour lire le Retrouved. Ou plutôt, non, vous devrez vous identifier avec un code. C'est juste une petite étape de plus qui devrait même s'accélérer si vous activez la fonction mémoire de votre mozilla ou consort. Z'êtes d'accord ?

5 commentaires:

JC a dit…

Qu'est-ce donc que cette discrimination ??? =)

Julie a dit…

Ouais, je trouve cette mesure un peu dommage aussi. Un blog, c'est mieux ouvert. Je vote non.

H a dit…

ouais moi je suis d'ac. Ca va toi? ca fait un bail...

Alerte a dit…

Au nom des lecteurs du midi, qui baguenaudent pépères sur le Retrouved en morfilant un salé aux lentilles saveur feraille, et de 88.121.136.#, qui regrette sûrement déjà ce moment d'égarement, je m'insurge contre cette hideuse idée. Quoi, un code, quoi, un certificat de baptême? Mais c'est honteux! Un tel système serait une vraie passoire. Il faut construire un mur, qu'il soit fire ou pas, pour endiguer le flux tout sauf RSS de ces blog-people dépenaillés! Le Retrouved n'a pas vocation à accueillir toute la misère du web, et encore moins à en prendre sa part. Faut voir les internautes qui échouent ici, envoyés par des passeurs HTML sans scrupules, souvent porteurs de maladies, spywares et autres virus! Z'ont même pas la CMU, alors je parle même pas d'Avast! Je le dis très clairement, l'identité du Retrouved se dilue. La seule solution, c'est la sélection par les gênes. Les suicidaires, les pédophiles, les roux et les groupies de Carla Bruni sont partout. Delarue.fr et Mireille-Dumas.beurk ne leur suffisent plus! Alors on les détecte et on leur purifie l'ADN avant qu'ils poussent leur premier clic. La pureté retrouvée du retrouved est à ce prix. Et après on sera tranquilles. Entre soi. Tous seuls quoi.

La Thilde a dit…

Attention, Al chauffe la salle, politisation du débat. Chaud, chaud. Bonne réponse. (Allélouyah)