mercredi 29 novembre 2006

Ande naow ze biznaisse niouzes

C'est une connaissance issue de la fameuse première promo "journalisme" de Sc' Po qui m'a envoyé cette vidéopub. Ils ont presque tous été embauché(e)s par la future chaîne d'information internationale. Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien faire... Ben des spots de pub, pourquoi ? C'est marrant, France 24 n'est pas encore lancée mais ça vous fait pas penser à... oui, CNN il y a dix ans. Et puis alors juste un truc qui m'énerve. A l'heure où j'écris, je viens de faire le tour des blogs sur le sujet : étrangement les mêmes images ont été envoyées à tout le monde au même moment, une semaine avant l'inauguration. Encore plus tôt pour ceux qui bossent dans la comm ou les médias. Pour la peine, je vous redirige vers celle-là à la place et vous ne perdez pas au change. Il s'agit de Stanislas Leridon, le media director de France 24. Appréciez la feinte des petites hésitations... French (spin) doctor of the diplomacy ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est comme Euronews mais avec une vision franco-française ?

La Thilde a dit…

Tout à fait mon cher Dupont(d). Je dirai même plus : the unique Fanco-French vision of the world.

Anonyme a dit…

Lu dans 20 minutes ce matin : France24 connait déjà quelques remous pour licenciement(s) abusif(s) ...

Anonyme a dit…

"France 24, never-seen-before", "France 24, as I said before", ils ont déjà prévu les paroles d'un rap, trop "fore" trop classe Stanislas!