dimanche 22 octobre 2006

La poésie du ciel (2)

Rose (des vents) promise, rose dodue.
Ce dimanche, donc, le très sérieux "shipping forecast" d'un week end agité. Amateurs de prose marine, il faut aller , cliquer sur LISTEN, fermer les yeux en se concentrant sur les embruns... Hum, it's fresh !

Dans une autre veine, cette indiscrétion de la cuisine interne AFP :

"Note-bureaux-Europe-Afrique
cc Nicosie, infogénés, redchef centrale/France, redchef technique

PARIS, 20/10/2006 - (voile-slug) Pour papiers sur le voile islamique : Remarquerez que le mot-clé "voile" génère la rubrique "sport". Pour contourner le problème, suggérons Islam-religion-société pour le slug ("voile" apparaissant dans le titre). Merci."

Bottomline : ben oui, s'agirait pas de confondre un pélerinage à la Mecque avec la transat Cidre-Ti punch.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

I wouldn't want to be out on those seas tonight, those waves pounding the ships from Dogger to Fisher, from Viking to Fair Isle (force 9 at the moment). Actually, perhaps I would...

'Swallows and Amazons Forever'

La Thilde a dit…

Thanks dude. That brings bloody old memories back !

James a dit…

lecture promise, commentaire indu. Le weather forecast : un excellent moyen de prendre le large l'espace de quelques instants...(Watch out for the cyclonic gale in Sole, it can be a little tricky!)
Sinon je suis en admiration devant le pragmatisme des gens de l'AFP (mais qu'est ce qu'un slug?) : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions! Ceci dit, c'est vrai que cela aurait fait un peu tâche un article sur le voile islamique en première page de l'Equipe...