dimanche 8 octobre 2006

La face cachée de l'info

Sur l'usage grandissant du "blog à part" chez les journalistes, cet article du Monde...
Le blog, une façon d'éviter la censure... et, dans les pays où l'information consiste à faire de la communication pour le pouvoir en place, de sauver des vies.
Ce week-end, le premier Mémorial des reporters était inauguré à Bayeux, en Normandie. Dans la voiture qui nous amenait à l'inauguration, j'ai demandé à ma voisine ce qu'elle pensait de ce genre de réunions entre gens du métier. "Pas grand chose, répond-elle, je viens juste parce que mon frère était un grand journaliste et pour qu'on ne l'oublie pas." C'était la soeur de Jean Hélène.
Quelques heures plus tard, on apprenait la mort d'Anna Politkovskaïa, opposante à Poutine et assassinée samedi à Moscou.

1 commentaire:

aleth a dit…

Tandis qu'à la fin du mois dernier, Vlad l'empaleur était décoré de de la Légion d'"horreur" (si seulement). La Realpolitik de Chirac vis-à-vis d'un régime totalement discrédité est une honte pour tous les Français. Merkel a su rompre avec la veulerie des leaders occidentaux à l'endroit du Kremlin. Est-ce à dire que seule une femme aura le courage de sortir du troupeau des caudataires de Poutine? (je vais même dire "Ségolène", comme ça je fais monter les stats sans dire "cul", "bite", "nichons"... (quoique, "nichons" + "ségolène" c'est encore mieux, yahoo.com n'a qu'à bien se tenir!!!)