mardi 16 octobre 2007

Mon beau tambour

Moi, j'ai ma laundrette. Ma recette quand il fait pas envie de travailler. Le dej au Sénat et l'après-midi-conférence-digestion au Medef, jetés dans le panier des insanités quotidiennes. Journée buissonnière. Direction le lavomatic. La magie du tambour qui tourne ça parle de soi-même (dans un sens plus château-de-ma-mèresque qu'assomériste). Un imaginaire qui sent bon la savonnette et le fer chaud. Un imaginaire qui claque au vent avec draps et liquettes et cliquette dans le ronronnement de la machine à repriser pantalons, culottes et manches de chemises. Un imaginaire de famille nombreuse où la mère déesse du foyer est machine toute puissante à laver, détacher, rincer, essorer, repasser, plier, réparer, recoudre... et, quand tout est enfin rentré dans l'ordre normal des choses, fermer l'armoire et envoyer jouer dehors les enfants se salir.

Aucun commentaire: