dimanche 19 novembre 2006

En tête-à-tête de veau

A force de passer ses journées dans la rédaction d'un quotidien, on se surprend un jour à éplucher le Parigot, pardon le Parisien. Celui d'aujourd'hui dimanche ne dépare pas la cohérence de la semaine : essentiellement, du fait div, du sport et du people. Mais aussi une longue interview de François Hollande (Pages 2-3), suite à la victoire de Ségolène Royal dans la compétition pour l'investiture socialiste. Interview où il confie qu'en cas de victoire de Ségo, il n'habitera pas à l'Elysée. La question que je me pose maintenant est la suivante : à quel moment de la campagne (ATTENTION, si vous estimez que le respect de la vie privée est un principe qu'il faut respecter, respectez vos principes et ne cliquez pas !) l'info va-t-elle sortir ? A voir.

(Page 9) L'histoire de la statue papesque de Ploërmel, dans le Morbihan. Le maire, ancien directeur de cabinet de Madelin, a jeté ses administrés dans la rue en proposant de disposer le cadeau d'un ami, par ailleurs un des derniers parrains de la mafia russe, sur une des places de son fief. Une statue de Jean-Paul II de 10 mètres de haut dont l'inauguration a été prévue... le jour anniversaire de la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat !

(Page 13) "Un pompier toxico tue un enfant sur un passage piéton."
(Pages 22-23) "Le PSG de Guy Lacombe touche le fond. Dépourvu de la plus élémentaire solidarité, Paris a fait un pas de plus dans la médiocrité."

(Page 31) Le mariage de Katie Holmes et Tom Cruise. Et cet encadré sur le rituel scientologue. On demande à l'homme : "Les femmes ont besoin de vêtements, de nourriture, de doux bonheur et de superflu - une casserole, un peigne, un chat peut-être... - y pourvoiras-tu ?" C'est important la précision mais on pourrait certainement optimiser le contrat avec une fourchette d'estimation des dépenses. Combien pour la casserole, combien ?
Demain, si je suis bien lunée, je vous parlerai de Nietzsche chez les chinois. Bon dimanche à tous.

Aucun commentaire: