mardi 10 juillet 2007

Le jeu de l'étêté

Tatatata. Bonjour bonjour ! Bienvenue en été. Voici la mer, votre serviette, installez-vous confortablement, je vais vous apporter un jeu. (L'accessoire du blog de plage : in-dis-pen-sable-pas dans les yeux, pour continuer à être lue pendant la haute saison.)
Comme y a d'autres braves bêtes qui continuent, elles, de bosser pendant que vous vous rincez la pilule à l'eau claire, pas de jaloux : je vous fais partager mon bonheur d'apprendre des mots nouveaux.
En vocabulaire "stratégies et économie des PME", que veut dire :
- bimbo ?
- dette mezzanine ?
- sleeping partner ?
Bien, passons de la théorie (ou pas) à la pratique. Bon jokari. Et bronzez fort à moi, comme dit ma copine Houda qui se la coule tranquille à Rabbat. (Allez, maintenant, ça suffit, tu rentres. Avec qui je mange le midi moi alors ? Je vais finir par me faire inviter, c'est dangereux pour mon intégrité professionnelle...)


Réponse : le jeu ne s'arrête jamais. Il vous reste maintenant à associer les définitions aux questions !
- Prêt dont le remboursement intervient après celui de la dette senior, à un taux d'intérêt supérieur à celui de la dette bancaire
- Acquisition d'une entreprise par un ou plusieurs de ses cadres associés à un repreneur extérieur qui en prend la direction dans le cadre d'un montage à effet de levier. Opération mixte MBO/MBI
- Désigne un actionnaire qui ne s'implique pas dans la gestion de l'entreprise

Aucun commentaire: